top of page
25 rue de la santé 75013 Paris
01 45 35 16 66
CHIRURGIE DERMATOLOGIQUE
La chirurgie dermatologique pratiquée au Centre de Chirurgie Dermatologique Port-Royal vise à traiter les lésions cutanées sous anesthésie locale.
Que vous ayez un naevus disgracieux dont vous souhaitez vous débarrasser, un lipome, un carcinome cutané ou une autre lésion cutanée bénigne ou maligne, notre équipe de chirurgiens spécialistes sauront vous offrir les soins les plus adaptés.
Les interventions se déroulent sous anesthésie locale au sein du bloc opératoire du centre.
Cette procédure quasi indolore en per opératoire et indolore en post opératoire est rapide et ne nécessite le plus souvent aucun arrêt de travail.
Nos différents praticiens étant spécialisés en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice , vous permettent d'obtenir une technique de suture adaptée afin d'optimiser le résultat esthétique de toute intervention, qu'elle soit pour une simple lésion ou une lésion plus complexe.

DECOUVREZ LES DIFFERENTES PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE AU CENTRE DE CHIRURGIE DERMATOLOGIQUE PORT-ROYAL
DIFFERENTS TYPES DE PROCEDURES
L'enjeu de toute procédure de chirurgie dermatologique est de retirer l'intégralité de la lésion. C'est pourquoi les exérèses de lésion cancéreuses peuvent être effectuées en plusieurs temps avant d'envisager une reconstruction. Afin d'offrir les meilleurs soins possibles pour la santé et le confort de nos patients, les praticiens du centre de Chirurgie Dermatologique Port-Royal proposent dès que cela est possible une chirurgie en un temps mais peuvent réaliser des procédures en plusieurs temps si cela est plus adapté pour la santé du patient.
Les lésions malignes peuvent dans certain cas être retirées en 2 temps. Il est préférable pour certaines lésions d'avoir le diagnostic certain des marges histologies avant d'envisager une reconstruction. Les chirurgiens du Centre de Chirurgie Dermatologique Port-Royal pourront vous indiquer d'emblée si votre cas nécessite une chirurgie en un ou plusieurs temps.
Il faut cependant savoir qu'en cas d'exérèse biopsie en raison d'une lésion maligne, une reprise sera forcément nécessaire afin d'inclure les marges de sécurité nécessaires. Ces dernières permettent de réaliser l'exérèse complète et ainsi d'éviter le risque de récidive.
bottom of page