top of page

HYPERSUDATION AXILLAIRE

L' hypersudation axillaire, aussi appelée hyperhidrose axillaire représente une production excessive de sueur au niveau des aisselles. Il s'agit d'une conséquence d'une hyperactivité du système nerveux non sympathique sur les glandes sudorales. 
 
Dans la grande majorité des cas, l'hyperhidrose n'est pas liée à une pathologie sous-jascente bien que certains affections endocrinologiques puissent donner ces symptomes.  

Cet excès de transpiration peut être réellement handicapant au quotidien avec un retentissement psychologique. 

Chirurgie dermatologique, hypersudation axillaire

Traitement

botox axillaire, hypersudation, chirurgie dermatologique Port Royal

La toxine botulique constitue le traitement de première intention de l'hyperhidrose axillaire. Les études ont montré que 50 unités de cette toxine par aisselle permettait de soulager les symptômes  pour une durée allant de 6 à 10 mois. Ce traitement est sans danger. 

Environ 25 points d'injection sont réalisés par aisselle. Les points d'injection sont séparés de 1.5 mm à 2mm. Etant donné le nombre de piqures, nous conseillons l'application d'une crème anesthésiante avant ce traitement. 

La sudation est diminuée de 80 à 90% après injection de Toxine Botulique. La toxine commence à agir directement après l'injection. Les premiers effets se ressentent après quelques jours pour atteindre l'efficacité maximale après 3 semaines environ. 

La reprise de la transpiration est très progressive jusqu'à l'état initial et dure plusieurs mois. Ainsi, une seule séance par semestre voir par année peut suffire à traiter l'hyperhidrose axillaire. 

Tarifs et prise en charge 

Le traitement de l'hypersudation axillaire est considéré comme un traitement esthétique. 
Aucune prise en charge n'est donc possible. 
Le tarif pour les deux aisselles est de 660 euros TTC. 

bottom of page